Exposition

Les passionnés d’automobiles se plairont à retrouver une belle rétrospective de modèles anciens, de toutes marques, témoignant de l’histoire de l’automobile jusqu’à aujourd’hui.

Temps fort de Le Mans Auto Moto Rétro, la présence d’une soixantaines de clubs d’automobiles et motos de collection, d’associations ou amicales qui regorgeront d’idées pour transmettre aux visiteurs leur passion, par le biais de mises en scène spécifiques de leurs stands.

Il est à noter que tout propriétaire d’un véhicule exceptionnel pourra bénéficier d’un accès gratuit à la manifestation et d’un stationnement spécifique sur le parking des véhicules de collections.

Les Clubs BEIM (association co-organisatrice de l’événement)

L’E.L.D.C. l’Ecurie de l’Age d’or des Cénomans compte  55 adhérents. Fondée en 1971, elle est la plus ancienne association de véhicules d’époque sarthoise. Elle organise plusieurs sorties annuelles parmi lesquelles Le Mans Auto Moto Rétro et la Balade Trophée Henri Vallée.

Le CAR, le Club des Amateurs d’anciennes Renault, créé en 1984, compte 60 adhérents. Chaque année, il organise les Cinq Litres du Mans en présence de 150 véhicules, autos et motos de collection. Le club organise également deux autres sorties : balades en Sarthe et une balade à thème sur les routes sarthoises.

L’AVEC, le club des Amateurs de véhicules d’époque et  de collection compte 70 adhérents, liés par la même passion de l’automobile ancienne. Avec, le plaisir de faire rouler un véhicule hors du commun en participant à la préservation du Patrimoine. Puis, rouler au volant de leurs anciennes lors des sorties organisées par l’AVEC ou d’autres clubs.

L’AVVN, l’Association des vielles voitures de Normandie, permet à des passionnés de voitures anciennes de se retrouver. A l’occasion de sorties et de bourses d’échanges régionales, ils effectuent des rencontres conviviales.